Naissance d’Emilia – Accouchement naturel


Il y a quelques semaines j’ai eu ma plus merveilleuse aventure photographique … Photographier la naissance d’un bébé et donc l’accouchement de ma meilleure amie !
C’était beau, puissant, magique, cru et intense…
Je n’ai qu’une hâte maintenant, recommencer !

Tout a commencé quand Amy ma meilleure amie américaine m’a appelé pour m’annoncer sa 3eme grossesse ! Je lui ai de suite proposé de venir photographier l’accouchement car comme pour ses 2 premiers je savais que ça serait un accouchement naturel. Ma proposition a fait son chemin, puis elle m’a appelé quelques semaines plus tard pour me dire de prendre mes billets ! Je suis donc arrivée aux US le 28 juillet. Emilia était prévu pour le 12 donc on avait « le temps »! Mais tu parles au final Emilia est arrivée le 3 août à 8h06 du matin. Elle avait trop hate de rencontrer cette folle qui lui parlait tout les jours français !!!

Le 1er aout je n’ai pas arrêté de dire Amy que je la trouvais bizarre et que je sentais quelque chose (surement ses hormones en ébullition, haha) … ça n’a pas loupé le lendemain Amy a commencé à avoir des contractions en fin d’après midi. Du coup une fois les 2 ainés au lit, petite marche dans le lotissement. Au final elles se sont calmées dans la soirée donc on est tous allé se coucher et moi excitée comme puce. A 5h du matin Jessica sa doula qui était déjà là depuis 4h, est venue me réveiller pour me dire qu’Amy était en travail. Nous sommes resté une heure de plus à la maison dans sa salle de bain. Elle gérait les contractions entre la position assise sur le ballon et en squat (ou Malasana pour les adaptes de Yoga).  Puis vers 6h, direction la maternité qui était à même pas 10mns de la maison.

Dans la voiture, Amy ne pouvait pas s’assoir, elle a donc fait le trajet à l’envers. Une fois à la clinique, elle a décidé de se mettre dans le bain. Elle était calme et tranquille, elle maitrisait les contractions comme une reine ! Elle m’a impressionnée par sa douceur. Ses gémissements étaient profonds, bestiaux et en même temps emprunt d’un grand self control.

Quand elle a commencé à vouloir bouger d’avantage car elle sentait que c’était proche elle est sortie du bain s’est mise dans un 1er temps debout en se suspendant plus ou moins sur Christian son mari, je dis bien plus ou moins ! haha

Dès qu’elle a eu envie de pousser, elle s’est mise à instinctivement à quatre pates. Elle était là en 3-4 poussées. Amy a attrapé avec l’aide sa sage-femme Emilia au moment de sa sortie. Elle la pris dans ses bras et c’était magique ! A ce moment là, je pleurais derrière mon objectif, je réalisais un de mes rêves et j’étais si heureuse de partager ça avec Amy et Christian.

Bref vous l’aurez compris j’ai tout simplement vécu un moment incroyablement magique et maintenant je ne veux faire que ça ! A qui le tour ??

Pour voir le reportage complet, allez dans la rubrique galerie ici