A propos de moi

des petites choses sur moi
Hey, moi c’est Laura, 31 ans, photographe et grande émotive au cœur d’artichaut !
Je suis dingue d’amour avec un grand A.
Attirée par la vie et les émotions, je suis fascinée par la façon dont nous nous connectons les uns aux autres. J’aime retranscrire sous forme de photoreportage chaque histoire, capter les regards, les émotions, une intimité, une complicité.

Après une école de photographie à Toulouse (ETPA), plusieurs années à travailler chez Picto (un laboratoire photo) j’ai décidée de me mettre à mon compte il y a 5 ans !

Je souris à la vie, suis très positive. J’aime rencontrer, échanger et partager des moments simples mais je sais aussi être discrète quand il le faut et m’éclipser derrière mon objectif pour capter les moments d’émotions.

Je travaille en numérique ou en argentique, couleur et noir & blanc, selon l’émotion du moment. Quand on décrit mon travail, les mots qui reviennent sont : naturel, coloré, joyeux et avec une grosse dose de sensibilité !

Pas question de vous faire poser avec un sourire coincé ! L’idée n’étant pas de poser mais d’être vous ! Super facile !! Il faudra donc être naturel, rire aux éclats à vos blagues débiles, s’enlacer avec passion et s’embrasser avec amour. Je veux capturer tous ces moments et tout votre amour. Une lumière naturelle et douce, un lieu qui vous parle et vous rappelle des souvenirs… Parce que oui, ce sont bel et bien ces moments-là dont on veut se rappeler, les blagues débiles, les câlins qui font du bien, à peut être avoir les fesses mouillés, les pieds sales et mal aux joues d’avoir trop ri !

L’appel de l’océan et du surf a gagné et avec mon amoureux on a passé le cap … J’habite maintenant dans les Landes entre Hossegor et Biarritz.
Mais un allé retour dans ma ville natale Toulouse, est toujours au programme ! On peut donc prévoir une séance dans la ville que vous voulez, c’est pas fabuleux ça !

Pour vous en dire plus sur moi, je suis végétarienne depuis que je suis née, ma maman l’étant aussi ! J’adore donc tout ce qui est sain et naturel, mais je suis également très gourmande !!
Après 5 ans à pratiquer le Yoga, je suis partie à Bali me former pour devenir prof de Yoga. Celà fait donc 4 ans que je donne des cours de Vinyasa, Yin et me spécialise en Prénatal (et oui où que j’aille il y a toujours des bidons ronds!!)

Coté coeur, il est prit et depuis longtemps ! Je suis folle amoureuse depuis 9 ans de mon doudou. De notre amour est née une petite merveille qui s’appelle Mia née début janvier 2019 à la maison dans le confort de notre foyer. Une fabuleuse aventure que nous chériront toute notre vie.

Notre famille est aussi composé de notre jolie golden retriever qui se nomme Lizzie. Une grosse dose d’amour au quotidien ! Haaa et pour ne pas déroger à la règle « tel maitre tel chien » j’ai choisi Lizzie rousse, exactement comme moi !

J’aime voyager, partir à l’aventure, et j’aime tellement parler Anglais !
Après mon bac, je suis partie vivre en Angleterre pendant 2 ans, j’y ai rencontré une famille de coeur de Nouvelle Zélande que j’ai suivi pendant plusieurs mois là bas et aussi une famille de coeur aux USA à qui je rend visite dès que je peux !

Photo : Lili Eyes Photographie


It’s a beautiful thing when career and passion come together.